Simulez votre crédit auto gratuitement

Economisez jusqu’à 2000 euros sur votre crédit auto

Notre outil de simulation et de comparaison de crédit auto vous permet de faire jusqu’à 2000 euros d’économies sur votre prêt voiture.

  • 100% GRATUIT
  • SANS ENGAGEMENT
  • REPONSE IMMEDIATE

En réalisant une simulation de crédit auto, vous vous assurez de trouver la meilleure des offres, celle qui vous propose un taux d’intérêt jouable et une mensualité bien supportée par votre budget. Cette étape est nécessaire parce que tout prêt a un coût, et il est important de bien comparer les différentes propositions des établissements financiers et de se renseigner avant de vous engager à tout rembourser pendant toute la durée du contrat de crédit. Sur pretauto.be, un outil de simulation en ligne est mis à votre disposition gratuitement et sans engagement pour vous permettre d’en savoir plus sur les nombreuses possibilités qui s’offrent à vous et trouver enfin le financement auto avec lequel vous allez pouvoir faire des économies.

 

Simulation de crédit auto : qu’est-ce que c’est ?

 

Grâce aux comparateurs et aux outils de simulation en ligne de prêt voiture, les meilleures offres de financement auto deviennent plus accessibles. En effet, le marché du crédit belge est saturé d’offres, et il est de plus en plus difficile de s’y retrouver et mettre la main sur la proposition qui semble convenir à vos critères de choix en vous référant au budget nécessaire pour l’achat de la nouvelle voiture, ainsi qu’à votre situation financière.

C’est là qu’intervient notre simulateur en ligne qui va vous aider à faire le tri des offres disponibles auprès des banques en lignes et connaitre à l’avance le fonctionnement du crédit auto. Parmi les informations qui vous seront fournies, vous avez entre autres le TAEG ou taux annuel effectif global qui englobe le taux d’intérêt nominal, les frais de dossier et les frais annexes pour vous donner une idée sur le coût global de cet emprunt. Avec cette démarche, vous arriverez plus facilement à situer vos besoins et revoir votre capacité de remboursement avant de choisir l’offre de crédit auto suivant vos propres critères, soit le taux d’emprunt qui vous semble le plus avantageux, la durée de remboursement qui vous convient, ainsi que le montant de la mensualité que vous pourrez supporter, compte tenu de vos dépenses journalières et de vos autres dettes en cours.

À la portée de tous, la simulation de crédit auto est une procédure accessible gratuitement et sans engagement sur internet. En tant que demandeur de crédit, vous avez la possibilité de revoir les différents points essentiels d’un financement auto, à savoir le taux d’intérêt, le montant de chaque mensualité et le coût annuel effectif global ou TAEG, soit autant de chiffres clés qui vont être pris en charge pour le calcul de votre crédit auto. Parce que vous saurez déjà le coût et le nombre d’échéances qui vous serviront à rembourser le crédit, vous pourrez avoir une marge en fixant le budget que vous allez utiliser pour vous acheter une nouvelle voiture et déterminer le modèle qui correspond le mieux à votre capacité financière. Outre la facilité de la démarche, la mise en place de simulations de prêt voiture en ligne vous fait gagner du temps parce que vous n’avez plus à vous déplacer en agence et faire le tour des banques pour trouver l’offre de crédit auto qui vous convient.

 

Comment fonctionne notre simulateur de prêt voiture ?

 

Avec la simulation de financement auto, vous en savez plus sur ce qui caractérise ce type de financement auto proposé par les établissements de crédit et les organismes financiers belges. Souvent, les formules de prêt voiture sont établies suivant les caractéristiques d’un prêt affecté, ce qui renvoie à une somme d’argent précise qui servira uniquement à l’acquisition d’un véhicule routier motorisé dont la marque, le modèle et le type sont confirmés par le bon de commande ou la facture qui aura servi de pièce justificative d’achat. Ainsi, de nombreuses conditions sont mises en place pour faciliter le déblocage des fonds et la simulation en ligne est la première étape à franchir.

Mis gratuitement à votre disposition, notre comparateur de crédit auto agit comme une calculatrice virtuelle qui se basera les informations que vous aurez fournies dans le formulaire de demande de crédit pour lancer le calcul de votre financement auto. Pour faire la simulation, vous allez simplement cliquer sur le lien « simulez mon prêt voiture maintenant » pour accéder au formulaire, ensuite vous allez confirmer le type de véhicule que vous allez acheter (voiture neuve ou d’occasion), avant de choisir le montant à emprunter et la durée de remboursement souhaitée. Par exemple, si vous optez pour un crédit auto neuve, le simulateur vous redirigera vers le formulaire de demande adapté où vous allez fournir des informations de base comme votre adresse de contact (e-mail), les données concernant votre métier, votre situation familiale et personnelle, vos dépenses courantes (loyer), vos dettes en cours, ainsi que vos revenus mensuels stables. Ces informations sont nécessaires pour faire de votre demande une requête personnalisée et sur mesure, adaptée à votre situation professionnelle et financière. Dès que vous aurez fourni toutes les réponses, vous recevrez les propositions des établissements de crédit où vous allez choisir l’offre qui vous parle le plus en vous référant au coût total de crédit, aux échéances et au taux d’intérêt appliqué.

Après la simulation, vous allez pouvoir procéder à la demande de crédit auto en ligne. Vous recevrez une réponse de principe immédiate et une préacceptation de votre demande vous rassurera et vous n’aurez plus qu’à compléter le dossier avec les éventuelles informations complémentaires et adresser les pièces justificatives nécessaires à l’établissement de crédit. Pour vous permettre de mieux suivre à distance les étapes de la démarche, certaines banques en ligne vous créeront un compte sécurisé. Mais n’oubliez pas de toujours faire des comparaisons entre les offres de crédit auto que vous aurez sous les yeux à partir d’un même montant emprunté et d’une même période de remboursement pour revoir les différences au niveau du taux d’intérêt.

 

Calcul et simulation de prêt voiture

 

Certes, la simulation de crédit auto en ligne vous évite l’étape du calcul de votre emprunt, cependant, vous devez faire vous-même un petit calcul pour déterminer le budget nécessaire pour réaliser votre projet, la durée de remboursement qui vous convient et le taux d’intérêt qui vous est proposé par l’établissement de crédit.

Pour connaitre le montant que vous allez emprunter et ensuite tout rembourser avec les intérêts, commencez par revoir votre projet et déterminer le coût réel de l’acquisition d’une voiture. Par exemple, si vous optez pour un véhicule neuf, il serait préférable d’attendre les offres promotionnelles durant les salons de l’automobile pour obtenir des propositions avantageuses, ou encore miser sur les périodes creuses pour acheter un modèle plus intéressant pour un même prix. Et si vous souhaitez acheter une voiture de seconde main, prenez le temps de bien comparer les offres des garages et celles des particuliers pour trouver la meilleure proposition, et ce, en évitant autant que possible les vices cachés du véhicule et en prévoyant les dépenses indispensables comme les frais d’entretien, la prime d’assurance omnium, etc. D’ailleurs, certaines offres de crédit auto en ligne vous propose de financer jusqu’à 120 % la valeur de votre véhicule, de sorte à ce vous puissiez emprunter la totalité du prix d’achat de la voiture, TVA inclue, et ce, en prévoyant les frais supplémentaires.

Autre point indispensable dans le calcul du crédit voiture, vous devez déterminer la durée de remboursement, car elle aura un impact direct sur le montant d’une mensualité et le coût total du prêt. Vous l’aurez compris, si vous optez pour une longue période de remboursement, vous aurez des mensualités moins importantes, mais à la fin, vous aurez payé plus que pour une durée plus concise. En effet, les intérêts que vous allez payer chaque mois seront calculés à la base du capital restant dû, et avec une durée de remboursement plus courte, vous réduisez l’intérêt, et ce, même si le TAEG demeure le même. Vous devez également considérer le fait qu’une mensualité trop importante risque de plomber votre budget mensuel et pour obtenir le montant exact qui sera supporté par vos finances, faites le calcul de vos dépenses et de vos revenus mensuels en anticipant déjà le remboursement de crédit auto. En agissant ainsi, vous arriverez à mieux gérer les premières mensualités et pourrez demander un remboursement anticipé si vous prévoyez d’importantes rentrées d’argent à l’avenir.

Utilisez notre simulation en ligne pour bien faire la comparaison entre les nombreuses offres de crédit voiture en Belgique, et ce, en vous fiant à vos besoins réels de financement et en vous référant au montant total du crédit. Il s’agit du TAEG, le taux annuel effectif global que chaque banque, chaque établissement de crédit doit faire figurer sur une offre de prêt auto, et qui prend en compte les intérêts dus pour chaque mensualité, les frais de dossier et le coût de l’assurance. Lorsque vous allez faire la comparaison, n’oubliez pas de toujours utiliser le même montant et la même durée de remboursement pour trouver la solution de financement auto la plus avantageuse. Dans le cadre d’une offre de prêt voiture, le TAEG et le coût total du crédit sont des valeurs fiables qui vont vous indiquer à coup sûr l’offre la plus avantageuse. Toutefois, d’autres paramètres sont à considérer pour trouver la meilleure proposition à partir d’une simulation de crédit auto en ligne. C’est le cas des modulations de paiement qui vous permettent de prévoir les périodes de difficulté financière, ou encore la possibilité de remboursement anticipé sans pénalité

 

Quel intérêt de comparer les offres de prêt auto ?

 

Le principal intérêt d’une simulation de crédit auto en ligne demeure l’accès aux meilleures propositions. Sans oublier que vous disposez d’un outil gratuit qui ne vous engage à rien, mais qui vous permet de comparer les offres de plusieurs établissements de crédit que vous allez mettre en concurrence. À cette étape, gardez en tête que l’achat d’une nouvelle voiture est votre projet, pas celui de votre banque, c’est à vous et à vous seul de déterminer le montant dont vous aurez besoin à partir de la valeur réelle de la voiture que vous désirez acheter, ainsi que la durée de remboursement qui correspond à vos capacités financières. Avant de comparer les offres de prêt voiture avec la simulation en ligne de pretauto.be, ayez déjà en tête que les taux d’intérêt appliqués sont fixes, car il s’agit de prêts à tempérament. Vous allez ensuite tenir compte de l’assurance, des frais de garantie, des frais de dossier et des éventuels frais annexes nécessaires au déblocage des fonds. À partir de ces données, la simulation en ligne vous donnera le coût total du crédit auto exprimé sous forme de taux effectif global (TEG) ou de taux annuel effectif global (TAEG). Ce TAEG sert de valeur de référence qui vous permettra de faire des comparaisons en vous basant sur les mêmes critères et de choisir en parfaite connaissance de cause l’offre qui vous semblera la plus avantageuse. Ainsi, tous les éléments caractéristiques du crédit auto délivrés par la simulation sont indispensables, car vous allez vous en servir pour faire la différence entre les nombreuses offres disponibles sur le marché du crédit belge. En complément du coût du crédit, prenez également compte des prestations et autres services qui font la différence entre les établissements de crédit établis en Belgique.

 

Lorsque vous aurez les résultats de la simulation en ligne sous vos yeux, vous allez pouvoir comparer les offres et choisir la formule qui vous semblera la plus avantageuse en fonction de différents paramètres comme le TAEG, la durée de remboursement et le coût total du crédit. Pour bien choisir votre financement auto, prenez le temps de bien les comparer et de vous renseigner sur la possibilité de fournir un apport personnel, une manière de participer à l’achat du véhicule et de réduire le taux d’intérêt. Prenez également le temps de bien étudier vos priorités en ce qui concerne la marque et le modèle de voiture à acheter avant de déterminer le budget nécessaire qui ne pourra pas dépasser les 75 000 euros dans le cadre d’un prêt voiture souscrit suivant les réglementations relatives aux crédits à la consommation. Enfin, n’oubliez pas de bien calculer l’impact de ce crédit auto sur votre budget mensuel et renseignez vous sur l’utilité des assurances facultatives.