Simulez votre crédit auto gratuitement

Economisez jusqu’à 2000 euros sur votre crédit auto

Notre outil de simulation et de comparaison de crédit auto vous permet de faire jusqu’à 2000 euros d’économies sur votre prêt voiture.

  • 100% GRATUIT
  • SANS ENGAGEMENT
  • REPONSE IMMEDIATE

Vous rêvez d’acquérir une nouvelle voiture et recherchez le mode de financement le plus adéquat ? Le prêt voiture neuve est la solution la plus adaptée à votre situation. Proposée par les organismes financiers, elle vous permet de bénéficier d’une aide financière d’une valeur maximale de 75 000 euros, remboursable en 12 à 84 mois. Souscrit sous forme de crédit affecté, le crédit auto neuf est une formule sécurisante, car l’emprunteur n’aura d’obligations envers la banque qu’après livraison effective du bien. À travers ce site, vous allez faire une simulation à distance des offres de crédit destinées à l’achat d’une voiture neuve, avant de choisir la proposition qui correspond le plus à vos possibilités financières et qui répond le mieux à vos attentes personnelles.

 

Un comparateur en ligne pour trouver le meilleur taux pour un crédit voiture neuve

 

Grâce à internet, le processus de recherche de prêt voiture neuve se facilite. C’est le cas pour pretauto.be, un comparateur en ligne qui met à votre disposition une simulation en ligne gratuite. En quelques clics et vous pourrez comparer les offres de nos établissements partenaires et avoir un aperçu des taux pratiqués sur le marché. D’autant plus que les recherches seront dirigées suivant vos propres critères de choix et vos attentes en termes de budget et de durée de remboursement. Les devis qui en résulteront vous donneront les détails concernant le taux d’intérêt appliqué pour un crédit voiture neuve, le montant total que vous aurez à débourser durant toute la durée du prêt et le coût d’une mensualité. Cet outil est donc mis à votre disposition pour vous aider à faire les calculs nécessaires pour arriver à situer le niveau de remboursement qui vous évitera de sacrifier le budget du ménage.

Les différentes propositions résultant de la simulation en ligne de crédit auto neuve vous aideront donc à trouver le meilleur taux d’intérêt. Ce qui est indispensable, car le prêt auto entre dans la catégorie des crédits à la consommation protégés par une loi qui stipule que toutes les publicités chiffrées qui évoquent un montant ou un taux doivent faire apparaitre le TAEG, le taux annuel effectif global, une valeur référence qui englobe tous les frais liés au prêt auto, que ce soit les frais de dossiers ou les intérêts. Avec notre comparatif, vous obtenez des offres avec des TAEG, vous donnant ainsi la possibilité de faire une comparaison objective des propositions et de choisir la meilleure de toutes.

Parce que le crédit voiture neuve est souscrit sous forme de prêt affecté, vous allez fournir un justificatif d’achat à l’organisme de crédit qui va vous accorder ce prêt. Cette démarche lui permettra de connaitre en détail le prix de la voiture neuve que vous allez acheter, ainsi que les courbes de décote de ce modèle. Une fois rassurée, la banque sera plus encline à vous proposer un crédit voiture à meilleur taux, car elle connait déjà la somme d’argent qu’elle pourra récupérer si jamais il y a impayé et saisie du bien. Et surtout, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en comparant les offres des établissements financiers et en leur parlant des taux d’intérêt plus avantageux que vous aurez obtenus. D’autant plus que les taux d’intérêt sont plafonnés et que les frais de dossiers sont souvent gratuits auprès des établissements spécialisés.

 

Prêt voiture neuve : les critères à prendre en compte

 

Outre le taux d’intérêt, d’autres critères sont à prendre en compte dans le choix de la meilleure offre de prêt voiture neuve. À commencer par le coût global du crédit qui prend en compte le taux déterminant le montant des mensualités, l’assurance et les frais divers comme les frais de sortie, les frais de dossier et les frais de remboursement anticipé. Vient ensuite la durée du crédit qui affecte également le taux d’intérêt sur le montant emprunté et le coût final du crédit. À noter que plus la durée de remboursement de l’emprunt sera courte, plus vous réduisez le montant total à rembourser. Il faudra également tenir en compte des modalités du crédit. Pour un prêt voiture neuve, il s’agit souvent d’un crédit à taux fixe, dont la durée de remboursement et le montant de la mensualité sont déterminés à l’avance pour vous aider à mieux gérer votre budget, vous évitant par la même occasion une situation de surendettement. Autre critère à prendre en compte, la sortie de crédit vous imposera le paiement d’un frais conséquent lorsque vous allez faire un remboursement anticipé.

Pour réduire le coût total d’un crédit voiture neuve, certains organismes financiers vont vous demander de fournir un apport personnel. C’est une manière de vous inciter à participer à l’achat de votre véhicule, et il s’agit surtout d’un gage de confiance. Mais si vous ne disposez pas d’assez d’économies pour fournir cet acompte, il est toujours possible d’opter pour une offre de crédit voiture neuve plus simplifiée, du moment que vous êtes apte à prouver à votre prêteur que vous êtes bien en mesure de rembourser cet emprunt. Et pour mettre toutes les chances de vos côtés, délimitez bien le budget nécessaire pour ce projet d’acquisition d’une voiture neuve, en mettant en avant votre capacité de remboursement et en prouvant que les mensualités sont bien supportées par votre budget familial. Ainsi, si vous décidez de demander un crédit voiture neuve pour financer en totalité ou en partie l’acquisition d’un modèle haut de gamme, rappelez-vous que vous ne pourrez emprunter que 75 000 € au maximum, ce qui vous aidera à générer vos propres limites et rassurer votre organisme financier par un projet bien supporté par votre capacité de remboursement.

Autre critère important, l’assurance-crédit voiture neuve est indispensable pour mieux gérer les imprévus. Parmi les formules les plus conseillées, vous avez entre autres l’assurance pour l’interruption temporaire de travail, la perte d’emploi, le décès ou l’invalidité définitive et absolue, situations où l’assurance va prendre le relais pour le paiement des mensualités et rembourser le crédit voiture neuve.

Vous l’aurez compris, la souscription à un prêt voiture neuve est une étape décisive où vous vous engagez à rembourser les échéances durant des années. Avant de conclure un contrat de crédit, prenez le temps de revoir vos priorités et de bien déterminer l’impact de cet emprunt sur votre budget et vos revenus. D’où l’importance de la simulation en ligne de creditauto.be, un comparateur gratuit et sans engament qui vous aide à mieux revoir la faisabilité de ce projet, tout en vous donnant un aperçu du coût et du nombre de mensualités à payer, une vision globale de ce qui vous attend en vous engageant à payer des échéances durant une période donnée. Qui plus est, le crédit auto neuve est encadré par le code de la consommation, ce qui accorde à votre établissement prêteur le droit et l’obligation d’étudier votre dossier pour délimiter votre taux d’endettement suivant le capital que vous désirez emprunter. En rappel, le taux d’endettement maximal est fixé à 33 % de la totalité des revenus, ce qui vous permettra d’éviter le surendettement et de garder un confort de vie optimal, d’autant plus qu’une voiture est un bien semi-périssable dont la valeur diminuera au fil des années.

Achat à crédit : bien choisir la voiture neuve

Parce que l’automobile est un bien semi-périssable que vous allez acheter grâce à un prêt voiture neuve, il est important de bien la choisir. Mais comment arriver à se décider si l’on n’a pas de préférence pour telle ou telle marque ? Et le choix se complique lorsqu’il faudra se décider entre les 46 marques de voitures, les 500 modèles et les 9000 versions disponibles sur le marché. Pour vous aider, faites une liste de vos besoins et de vos critères de choix d’un véhicule à acheter à crédit, notamment le budget nécessaire, la catégorie de la voiture, le volume du coffre ou encore le nombre de places assises. Viendront ensuite les critères secondaires qui sont entre autres la carrosserie, la couleur, l’énergie utilisée ou le niveau d’équipement. Dès que vous aurez déterminé vos besoins, vous pourrez passer à l’étape de la comparaison des voitures neuves mises sur le marché en vous fiant aux fiches techniques, aux photos et autres détails fournis par les comparateurs en ligne.

 

La négociation sera également votre meilleur atout pour trouver la voiture neuve supportée par votre budget. En effet, vous aurez à fournir une facture ou un bon de commande pour la demande de financement auto neuve, et il vaut mieux trouver l’offre la plus avantageuse pour mieux rassurer votre prêteur avec une remise de 10 à 12 % que vous aurez obtenue en guise de geste commercial. Pour y avoir accès, n’hésitez pas à vous renseigner sur le type de véhicule que vous allez acheter et faites preuve de patience en négociant votre achat. Il est aussi conseillé d’attendre les meilleures périodes d’achat qui sont situées au mois d’aout, de septembre et de janvier, qui correspondent entre autres aux périodes creuses et autres bilans et calendriers prévisionnels qui poussent les concessionnaires à organiser des opérations de remise et de déstockage. En faisant en sorte de trouver la voiture neuve la plus intéressante, vous rassurez votre prêteur qui sera plus enclin à vous accorder un prêt voiture neuve aux meilleures conditions.