Simulez votre crédit auto gratuitement

Economisez jusqu’à 2000 euros sur votre crédit auto

Notre outil de simulation et de comparaison de crédit auto vous permet de faire jusqu’à 2000 euros d’économies sur votre prêt voiture.

  • 100% GRATUIT
  • SANS ENGAGEMENT
  • REPONSE IMMEDIATE

Demander un crédit auto en ligne, s’est s’assurer de la simplicité, de la rapidité et de l’efficacité d’un service sans cesse innové pour mieux répondre à vos attentes et à vos besoins en financement. Désormais disponibles à distance grâce à leur site internet, les offres des établissements de crédit belges deviennent plus accessibles et sans avoir à vous déplacer, vous pouvez avoir un aperçu des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous dans le cadre d’un prêt voiture. En complément, les comparateurs en ligne comme notre outil de simulation en ligne vous aident à faire jouer la concurrence entre les banques et demander facilement des devis gratuits, avant de vous décider à poursuivre la démarche en adressant une demande de financement auto auprès de l’organisme financier de votre choix et disposer enfin du budget nécessaire pour l’achat de la voiture de vos rêves.

 

Prêt voiture en ligne : comment ça marche ?

 

Avec le prêt voiture en ligne, les organismes de crédit exploitent un nouveau moyen de communication ciblant des milliers d’internautes qui visitent leurs sites en restant dans le confort de leur domicile. De leurs côtés, les emprunteurs disposent d’un moyen plus rapide et plus facile à utiliser pour comparer les offres de prêt voiture sur le marché, d’autant plus que l’offre internet se vulgarise avec l’arrivée de la connexion illimitée disponible sur téléphones mobiles. Peu importe l’heure et l’endroit où vous vous trouvez, vous avez donc la possibilité de consulter les offres de prêt voiture et de faire des simulations en ligne.

Ce concept est exploité par notre outil de simulation en ligne où dès la page d’accueil vous pouvez cliquer sur un lien qui vous invite à faire immédiatement votre simulation de prêt voiture en ligne. Il suffit de quelques secondes pour que le montant du remboursement, la durée du crédit et le taux d’intérêt vous soient communiqués. Parce qu’elle a été simplifiée, cette simulation ne vous prendra pas beaucoup de temps et vous n’avez pas à avoir des bases en finance ou en informatique pour réussir à la faire. Ce n’est que lorsque vous aurez choisi de poursuivre la demande de crédit en ligne que vous allez avoir besoin des dossiers préparés au préalable pour pouvoir bien remplir les formulaires de demande en ligne. Pour fournir les informations exactes et monter un bon dossier, rassemblez tous les documents nécessaires pour un crédit auto, essentiellement ceux qui concernent votre situation financière comme votre numéro de compte bancaire, les données concernant vos prêts en cours, vos relevés de compte, vos bulletins de salaire et les éventuelles pièces justificatives qui pourraient être utilisées. À travers la simulation en ligne, l’établissement de crédit va prendre en compte toutes les données tels le montant demandé et la durée de remboursement pour faire un calcul précis afin de déterminer toutes les conditions de ce prêt voiture. Parce que ce dossier sera étudié par le professionnel qui va décider de vous accorder ou non ce crédit auto en ligne, prenez le temps de bien remplir le formulaire en répondant clairement aux questions posées. D’autant plus que les banques en ligne utilisent des systèmes de sécurités destinés à décourager les plaisantins et il vaut mieux démontrer que vous souhaitez sérieusement souscrire à un crédit auto en ligne.

 

La simulation et la demande de crédit auto en ligne

La première étape de l’obtention d’un crédit en ligne commence par une simulation sur pretauto.be. Pour ce faire, vous allez cliquer sur le lien « simuler mon prêt voiture maintenant » bien visible et mis en évidence sur la page d’accueil du site. Les informations que vous allez fournir dans la première page de la simulation concernent le montant que vous désirez emprunter et la durée de remboursement qui vous convient. Vous obtiendrez des offres sur un tableau où vous allez pouvoir choisir la plus intéressante d’entre elles en fonction de l’importance du TAEG ou taux annuel effectif global, un pourcentage qui englobe déjà les intérêts et les frais, de la période de remboursement et du coût total du crédit. À noter que les informations concernant le taux d’intérêt et la durée de remboursement sont fournies à titre indicatif sur notre comparateur en ligne, de sorte à vous donner une idée de départ lors des négociations. Dès que vous aurez décidé de poursuivre la demande en ligne, vous allez passer au formulaire standard pour indiquer votre situation actuelle, notamment votre état civil, votre âge et les raisons pour lesquelles vous faites recours à une demande de crédit auto en ligne. Les parties complémentaires du formulaire renvoient à la phase où vous allez créer votre dossier « en ligne ». Pour des raisons de sécurité, cette demande de prêt voiture en ligne ne constitue qu’une étape de la démarche, parce que le contrat sera rédigé de manière classique en agence.

 

Les offres de crédit auto en ligne

 

Outre les solutions de crédit auto proposées par les concessionnaires, les banques en ligne vous permettent de faire des comparaisons et trouver des propositions plus avantageuses. Ainsi, les prêts voiture en ligne sont disponibles sous différentes formules adaptées à chaque type de projet. Que vous envisagiez d’acheter une voiture neuve haut de gamme, un beau modèle d’occasion ou une version plus moderne comme la voiture électrique, vous serez orienté vers la solution qui vous conviendra le mieux.

 

Le crédit auto neuve en ligne

Dans le cadre d’un prêt voiture neuve en ligne, vous allez emprunter pour financer l’acquisition d’une auto neuve ou âgée de moins de 2 ans. Le contrat est rédigé sous forme de prêt affecté, qui impose la présence d’une pièce justificative d’achat, en l’occurrence un bon de commande ou une facture qui informe votre prêteur sur la marque, le type et toutes les caractéristiques de la voiture. Pour ce qui est du montant accordé, il est plafonné à 75 000 euros pour l’acquisition d’un véhicule neuf et vous n’aurez à rembourser l’emprunt qu’après réception du bien en question. Ainsi, si jamais vous n’obtenez pas le financement auto, cela annule l’acte de vente et vice-versa. En ce qui concerne la durée de remboursement, elle est comprise entre 12 à 72 mois, mais il est conseillé de réduire cette période si vous comptez revendre le véhicule, car sa valeur diminue tous les ans et vous risquez de vous retrouver avec une voiture qui ne vaut plus grand-chose après 5 années d’utilisation.

 

Le prêt voiture d’occasion

Toujours dans la catégorie des crédits auto en ligne, vous avez aujourd’hui la possibilité de demander un financement pour l’acquisition d’un véhicule de seconde main. Cela concerne tous les modèles âgés de plus de deux ans que vous allez payer à crédit grâce à une formule de prêt à tempérament dont le taux d’intérêt, la durée de remboursement et le montant d’une mensualité sont fixés à l’avance par le contrat de crédit, ce qui vous permet de toujours prévoir ce paiement dans vos budgets mensuels et éviter tout risque de surendettement.

 

Le crédit pour voitures électriques

De par leur caractéristique écologique et leurs performances innovantes, les voitures électriques attirent de plus en plus les consommateurs soucieux de réduire leur impact environnemental. Les établissements de crédit contribuent à cette cause en proposant des offres de crédit auto en ligne spécialement conçus pour les voitures électriques. Il s’agit souvent d’une offre personnalisée aux avantages considérables que vous trouverez parmi les offres disponibles sur notre comparateur de prêt voiture en ligne.

 

Réussir une demande de prêt voiture en ligne

 

En principe, le processus de demande de crédit auto en ligne est facilité et ne vous prendra que quelques minutes pour fournir les informations nécessaires à la création de votre dossier. Toutefois, vous devez vous préparer en savant à l’avance le prix du véhicule neuf ou d’occasion que vous souhaitez acheter, le modèle qui vous a séduit, le nom et l’adresse du concessionnaire et le numéro du bon de commande si c’est pour une auto neuve, ou les coordonnées du particulier s’il s’agit d’un véhicule d’occasion. Après analyse de votre dossier et acceptation de celui-ci par l’organisme de crédit, vous obtiendrez votre réponse de principe que vous allez signer et renvoyer par courrier. En moyenne, l’argent du prêt voiture sera versé sur votre compte bancaire dans les 8 jours qui suivent la signature de l’offre de contrat de prêt, sous réserve d’acceptation de votre dossier de demande de crédit auto en ligne.

Le meilleur moyen de s’assurer de la réussite d’une demande de crédit auto en ligne est donc de rassembler à l’avance le dossier, de sorte à pouvoir remplir facilement et rapidement toutes les cases du formulaire. En agissant ainsi, vous vous assurez de bien répondre aux questionnaires et de fournir des informations claires et précises qui vont contribuer à augmenter vos chances d’obtenir ce financement auto parce que la personne qui va décider de vous accorder ou non ce crédit voiture en ligne se doit de prendre le temps d’étudier votre situation financière et la nature de votre projet à travers les informations que vous lui aurez fournies en remplissant le dossier de demande en ligne. Cette étape est imposée par la loi relative aux crédits à la consommation qui prévoit tout risque de surendettement.

 

Peut-on se fier aux offres de crédit auto en ligne ?

 

Comparées aux offres de prêt voiture classique, celles proposées par les banques en ligne ont l’avantage d’être moins chères tandis que la réactivité demeure un avantage considérable pour les personnes à la recherche d’une solution urgente qui préfèrent éviter les longues démarches habituelles en agence. D’autant plus que les tarifs sont nettement moins chers chez les banques en ligne que chez les établissements financiers traditionnels. En ce qui concerne la sécurité des données enregistrées dans le cadre d’une demande de crédit auto en ligne, vous n’avez aucun souci à vous faire, car les banques en ligne sont essentiellement des filiales de groupes bancaires traditionnels qui utilisent internet pour éviter les coûts nécessaires pour la gestion d’une agence tandis que la jeune clientèle est plus facilement ciblée. Ainsi, la relation à distance exploitée par les organismes de crédit auto belges permet de rendre gratuit certains services, tout en mettant en place une sécurisation primordiale destinée à réduire à néant les efforts des éventuels pirates informatiques.

Le contrat de crédit auto en ligne est rédigé exactement comme celui d’une offre classique que vous auriez pu obtenir en agence. En effet, les caractéristiques du prêt sont les mêmes et vous aurez autant à vous soucier des taux d’intérêt, comme c’est le cas du TAEG, le taux annuel effectif global que vous trouverez forcément sur chaque offre de prêt voiture en ligne et qui vous informe sur le coût global de cet emprunt, en tenant compte du taux d’intérêt nominal, des frais de dossier et des frais annexes. Dès la simulation en ligne, vous saurez tous les détails concernant votre crédit auto, que ce soit le montant emprunté, le taux d’intérêt fixe, la durée de remboursement et le coût total de ce crédit. Ces informations, vous les retrouverez sur votre contrat de financement auto, en complément des données spécifiques comme la possibilité de modulation de paiement et de remboursement anticipé. N’oubliez pas non plus que les offres de crédit auto en ligne sont concernées par le code de la consommation qui vous donne droit à un délai de rétractation de 14 jours calendaires, et ce, même si vous avez déjà signé l’offre préalable. Vous disposez ainsi d’un temps de recul pour bien repenser aux conséquences de ce prêt voiture qui vous engage à payer des mensualités sur une période prédéfinie.

En optant pour un crédit auto en ligne, vous accélérez donc la démarche pour l’obtention d’un financement aux conditions avantageuses. En effet, vous rassurez votre organisme de crédit qui serait plus enclin à vous accorder un taux plus avantageux, puisque vous présentez un bon de commande ou une facture qui atteste que les fonds délivrés vont vraiment servir à acheter une voiture, un bien utile dont la valeur sera suffisante pour remplacer le reste des paiements si jamais vous vous retrouvez dans une situation financière difficile qui vous empêcherait de continuer à honorer vos dettes. Enfin, n’oubliez pas de toujours faire jouer la concurrence entre les établissements de crédit belge pour trouver l’offre de prêt voiture en ligne la plus avantageuse.